© 2016 - Our Youth Our Hope

B23, Immeuble TITANIUM

Rue de l’île de Jerba,

Les berges du Lac II,

1053, Tunis, Tunisie

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

August 31, 2017

February 22, 2017

Please reload

Recent Posts

'forUs' Closing Ceremonies: 180 Tunisian Youth Graduates

May 21, 2017

1/6
Please reload

Featured Posts

Quand une passion devient un « vrai métier»

April 21, 2017

 

‘On m’a dit NON des millions de fois’, Afef Ajengui, manager du projet et de communauté de l’espace de Co-working ‘Cogite’, a exprimé dans son discours d’introduction ses sentiments que la plupart des jeunes avaient au moment de l’ouverture de la première édition du OYOHO talks : ‘تبّع غرامك ‘

 

(Tabaa Ghramek) 'تبّع غرامك  a eu lieu le 15 Avril à la maison des jeunes de Cité Ibn Khaldoun, Tunis. Cet événement a constitué une occasion idoine en vue de présenter des exemples positifs et d’encourager les jeunes tunisiens d’avoir des plans précis et clairs pour atteindre leurs rêves.

C’est ainsi des jeunes tunisiens inspirés, motivés et leaders ont présentés leurs témoignages concernant leurs initiatives et le succès de leur carrière créative.

 

Des jeunes Tunisiens habitants aux quartiers situés aux alentours du grand Tunis comme Cité Ibn Khaldoun, Hrairya, qui hésitent encore à prendre la bonne décision de leur carrière, ont eu de la chance d’assister à cet événement pour être bien orientés et inspirés. En outre certains participants de public ont parcouru des dizaines de kilomètres ou encore plus (Kasserine, Bizerte, Sousse) pour y assister.

 

Organisé par OYOHO, ONG locale qui travaille sur l’autonomisation des jeunes. 'تبّع غرامك ’ est l’un de la  série des événements “ OYOHO Talks “ organisé par l’ONG et ainsi que du programme ‘forUs‘.

Le programme ‘forUs’ a été lancé en partenariat avec MEPI (The U.S.-Middle East Partnership Initiative)

pour faciliter l’intégration des jeunes dans la vie professionnelle en dotant les compétences basiques et professionnelles pour aboutir à leurs plans d’action personnel. D’ailleurs selon l’Institut National de Statistique le taux de chômage en Tunisie peut atteindre 15.5% ou plus et les jeunes pensent donc que leurs options de carrière sont très limitées. Cependant le programme ‘forUs’ a été lancé pour offrir aux plus de 200 jeunes l’opportunité de poursuivre leur passion tout en continuant à approfondir  les compétences professionnelles pour avoir une carrière fructueuse et valorisante. Actuellement ils sont en train de faire un grand progrès pour atteindre leurs plans de rêves.

 

L’événement de OYOHO Talks 'تبّع غرامك   a cherché de partager les mêmes sentiments à la grande communauté de jeunes de Tunis. En effet huit personnes ont pris à cœur le rôle de témoin pour inspirer les jeunes et ils ont raconté leurs parcours et précisé leur passions et notamment comment faire de sa passion un métier en donnant un aperçu et une nuance aux réalités de ce qu'il faut pour le réaliser tout seul. Ils ont parlé sur leurs expériences personnelles tels que leurs échecs, être refusé, doutes, leurs combats et comment rendre ces derniers comme des nouvelles voies à apprendre des leçons.

 

Le fameux youtubeur Tunisien Ibrahim Ben Abdallah qui incite les jeunes à être motivés et le fondateur et le directeur général de ‘Rebirth  For Consulting and Traineeship”,  a admis qu’il n’a pas voulu continuer son parcours académique malgré qu’il n’avait pas encore une idée exacte sur son ambition. Eventuellement il a découvert sa passion pour la motivation et l'entraînement des gens en visant de planifier leurs stratégies personnelles. Ibrahim a incité les jeunes qui n’ont pas obtenu des diplômes universitaires à ne pas restreindre leurs options et à ne pas vivre par excuses.  

 

Un deuxième exemple des histoires significatives des témoins est Rim Ben Sassi; une Anesthésiste et chercheuse paramédicale; qui a choisi de changer sa carrière malgré qu’elle était prévue de tout avoir planifié. Rym a découvert sa passion pour le marketing et la communication. Aujourd’hui elle travaille en tant que responsable de communication chez Maison de l’Image. Rym a inspiré le public à accepter et notamment chercher le changement si nécessaire.    

 

Sami Zekri, Meriem Aouadi, Muhammed Mkaddem, Hend Jbeli , et Fedy Kammoun ont donné des leçons de motivation et de persévérance concernant la conversion de leurs passions en une carrière brillante et palpitante. Cet événement était animé par l’entrepreneur et le conseiller d’orientation professionnelle Mohamed Alif Kahlani.  

 

OYOHO Talks تبّع غرامك  n’était pas seulement une opportunité pour faire une évaluation et une réflexion de soi mais aussi une inspiration pour entamer une carrière créative. Nous avons tous des grands affections, enthousiasme, et le désire de faire quelques choses, et ces leaders tunisiens nous ont montré que ce n’est pas trop tard pour aboutir au chemin créatif et de ne jamais renoncer quel que soit l’obstacle.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square